Catherine Rousseau

Catherine Rousseau est détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en sciences de l’orientation de l’Université Laval. Elle possède plus de 15 ans d’expérience en ressources humaines organisationnelles dont 8 ans en gestion. Les diverses fonctions occupées au cours de ces années l’ont amené à développer une expertise en conseils stratégiques, en développement organisationnel ainsi qu’en stratégie d’attraction et de fidélisation et en gestion des talents. 

Conseillère en ressources humaines agréée (CRHA), Catherine Rousseau a débuté sa carrière comme conseillère en acquisition de talents et a ensuite évolué à titre de gestionnaire généraliste dans une PME du milieu manufacturier.  Elle a ensuite poursuivi sa carrière au sein du Mouvement Desjardins où elle a occupé, notamment, des fonctions de directrice en Gestion de Talents et de directrice Expérience employé. Ses 10 ans au sein du Mouvement Desjardins lui ont permis d’assurer le leadership d’équipes afin de positionner stratégiquement la marque employeur par des initiatives efficaces et innovantes en recrutement et en visibilité. Elle a aussi développé une expertise en gestion des talents en assurant le leadership de programmes de fidélisation des ressources et de gestion de la carrière visant le rehaussement de l’expérience employé. Elle a été amené au cours de sa carrière à animer des conférences sur ces sujets, tant à l’interne qu’à l’externe.

Aujourd’hui stratège en développement organisationnel, Catherine Rousseau a joint HRM Groupe à titre d’associée afin de partager sa passion et mettre de l’avant son leadership et sa vision innovante au service de ses partenaires.