Jacques Forest

Ph.D., CRHA

Jacques Forest détient un doctorat en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Montréal et a réalisé des études postdoctorales à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Il est actuellement professeur en comportement organisationnel à l’ESG-UQAM, psychologue organisationnel et conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).  

Ses études et enquêtes ont été financées par différents organismes québécois, canadiens et américains et il a reçu un prix lors du concours 2006 de vulgarisation scientifique de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS) de même que le prix de la relève professorale en recherche de l’ESG-UQAM en 2011.  

M. Forest a entre autres été conférencier à Paris pour l’ANDRH, à Toronto pour le Conference Board of Canada, à une conférence TED à Montréal en plus d’être fréquemment sollicité pour des entrevues pour des médias tels que La Presse, Radio-Canada et Les Affaires.  

Ses travaux s’inscrivent dans l’approche de la psychologie positive et vérifient comment il est possible de concilier performance et bien-être au travail.