Laurent Devemy

Apr√®s des √©tudes sup√©rieures en France (baccalaur√©at en sciences politiques-Sciences-Po Paris- et une ma√ģtrise en administration publique), Laurent √† l'issue de ses premi√®res exp√©riences professionnelles, en a retir√© la conviction que ce sont les hommes et les femmes qui font la diff√©rence dans les organisations. Il a ainsi rejoint un groupe de conseil en ressources humaines et formation, dont il a √©t√© associ√©. Membre de l'Ordre des CRHA, Laurent dirige maintenant MCDC Consulting un cabinet de RH √† Tahiti o√Ļ il est install√© depuis plus de 13 ans.

Passionn√© par les Personnes, les Equipes et les Organisations, Laurent aide les organisations √† devenir meilleures en lib√©rant le potentiel illimit√© de leur patrimoine humain. Car Laurent n'aime pas le terme de ressources humaines. Pour lui, aucune personne n'est une ressource, mais bien un Patrimoine, avec son pass√©, et surtout son pr√©sent et son futur. Laurent est un jardinier qui aide ce patrimoine d'organisations et de personnes √† cro√ģtre et se d√©velopper.

Parmi ses dernières réalisations, en mars 2015, Laurent a présidé la mise en place à Tahiti, avec le soutien de l'Ordre des CRHA, du premier congrès international francophone dans le Pacifique, qui a vu 200 personnes échanger et travailler ensemble sur le thème de "l'équilibre entre la performance et le bien-être au travail".