Laurent Devemy

Après des études supérieures en France (baccalauréat en sciences politiques-Sciences-Po Paris- et une maîtrise en administration publique), Laurent à l'issue de ses premières expériences professionnelles, en a retiré la conviction que ce sont les hommes et les femmes qui font la différence dans les organisations. Il a ainsi rejoint un groupe de conseil en ressources humaines et formation, dont il a été associé. Membre de l'Ordre des CRHA, Laurent dirige maintenant MCDC Consulting un cabinet de RH à Tahiti où il est installé depuis plus de 13 ans.

Passionné par les Personnes, les Equipes et les Organisations, Laurent aide les organisations à devenir meilleures en libérant le potentiel illimité de leur patrimoine humain. Car Laurent n'aime pas le terme de ressources humaines. Pour lui, aucune personne n'est une ressource, mais bien un Patrimoine, avec son passé, et surtout son présent et son futur. Laurent est un jardinier qui aide ce patrimoine d'organisations et de personnes à croître et se développer.

Parmi ses dernières réalisations, en mars 2015, Laurent a présidé la mise en place à Tahiti, avec le soutien de l'Ordre des CRHA, du premier congrès international francophone dans le Pacifique, qui a vu 200 personnes échanger et travailler ensemble sur le thème de "l'équilibre entre la performance et le bien-être au travail".