Nadgèle Zéphir

Nadgèle Zéphir, Stratège en développement organisationnel, joue depuis près de 10 ans un rôle conseil auprès de dirigeants et chefs d’entreprises de divers secteurs. Au fil des années, elle a accompagné des organisations dans le cadre de réflexions stratégiques, de processus de fusions et d’acquisitions, de gestion du changement, de développement de leadership et compétences managériales.

Établie en Haïti, son pays d’origine, depuis 2009, elle souhaite participer à l’évolution des pratiques locales de gestion des ressources humaines en aidant à transformer les organisations de l’intérieur. « Construire des organisations intelligentes » est l’objectif qu’elle et son associée poursuivent à travers les interventions de leur firme conseil, Strategys. 

Nadgèle est titulaire d’un baccalauréat en Administration des Affaires avec une spécialisation en Gestion des ressources humaines de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal et poursuit présentement une maitrise en Développement Organisationnel et Leadership avec l’Université Fielding à Santa Barbara, aux États-Unis.

Elle est détentrice de deux certifications internationales en Gestion des Ressources Humaines : SPHRi (Senior Professional in Human Resources International) et SHRM-SCP (Society for Human Resources Management - Senior Certified Professional). Membre fondateur et Conseillère du Comité de Direction de la Société Haïtienne de Management des Ressources Humaines (SHAMARH), la première association de professionnels RH en Haïti, elle prend activement part aux initiatives de développement de sa communauté.