Sylvie Paradis

Certifiée par l’Institut de coaching IDC de Genève, Sylvie Paradis est accréditée par l’International Coach Federation (ICF) et a siégé au conseil d’administration d’ICF Québec de 2015 à 2017. Elle détient un baccalauréat en psychosociologie de la communication et est certifiée Nova Profil. Depuis près de 20 ans, elle intervient auprès de personnes qui souhaitent voir plus clair au niveau de leur vie professionnelle.  Elle a également été responsable de service et a coordonné plusieurs projets, tels que la création d’outils en fidélisation de la main-d’œuvre et en diversification professionnelle.

En 2009, elle a eu le coup de foudre pour l’approche coaching et depuis, elle accompagne principalement des professionnels et des gestionnaires.  Elle s’intéresse beaucoup à l’application de l’approche coaching dans la posture de gestionnaire. Elle est également spécialiste de contenu à la Reconnaissance des acquis et des compétences, au niveau collégial, dans le programme de supervision des ressources humaines.

Dans ses accompagnements, Sylvie s’inspire de l’approche écologique en coaching : Cesser le combat contre soi-même, reconnaître ses forces et recycler ses résistances pour aller de l’avant. Son enthousiasme contagieux et son professionnalisme font de Sylvie une partenaire active dans le  cheminement de ses clients.